OVNI ou reflet lumineux ? Le GEIPAN enquête

Note utilisateur:  / 2

Francetv info a suivi des enquêteurs du GEIPAN, rattachés au Centre national des études spatiales, lors d'une reconstitution. Objectif : vérifier si la forme argentée observée par un témoin était due au soleil... ou à autre chose. (Reportage LOUIS SAN / FRANCETV INFO)


Par Louis San
Mis à jour le 25/08/2013 | 16:34 , publié le 25/08/2013 | 16:34

Cliquez pour continuer : OVNI ou reflet lumineux ? Le GEIPAN enquête

Nouveau rebondissement du cas Valensole (1965)

Note utilisateur:  / 0

valensole

 Le célèbre cas de rencontre RR3 de Valensole en 1965 n'en finit pas de poser des questions, ce qui est bien normal pour une affaire aussi étrange, qui n'a pas à ce jour reçu d'explication satisfaisante et qui ne livrera sans doute jamais ses secrets compte tenu du temps qui passe et de la disparition progressive des protagonistes.

Sur la base d'entretiens privés, Franck Boitte nous propose un nouvel éclairage sur cette affaire.

Lire l'article de Franck Boitte

Etranges lueurs dans le ciel de Besançon

Note utilisateur:  / 1

besançonCristel et Patrice savent ce qu’ils ont vu : des lumières rouges en triangle avançant à vitesse constante… Photo Nicolas BARREAU.

L’excitation n’a pas quitté Christel depuis samedi soir. « Je sais que l’on va me prendre pour une folle, mais je sais ce que j’ai vu… » Il était peu après 23 h et cette habitante de Velesmes-Essarts profitait de sa terrasse. Et de la quiétude nocturne de la rue des Lilas veine du coeur de ce bourg de la grande banlieue bisontine. A l’horizon, son regard est attiré par des lueurs dans le ciel : « Je ne sais pas comment l’expliquer.

Cliquez pour continuer : Etranges lueurs dans le ciel de Besançon

Les OVNI du Canigou n'étaient sans doute que des feux de la St Jean ...

Note utilisateur:  / 0

canigouArticle l'Indépendant

Plusieurs témoins affirment avoir vu dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juin d'étranges boules de lumière se mouvoir dans le ciel du côté du Canigou. Enquête.

Samedi 22 juin 2013, 23 h 30. Une mère de famille de 38 ans rentre avec ses trois filles du gala de gymnastique rythmique et sportive de Prades. Elle circule au volant de son véhicule sur la RN116, en direction de Marquixanes. Juste après avoir passé la zone commerciale de Super U, la conductrice remarque un étrange phénomène au-dessus des montagnes, à gauche du pic du Canigou.

Cliquez pour continuer : Les OVNI du Canigou n'étaient sans doute que des feux de la St Jean ...

Observation à St Cyr au Mont d'Or

Note utilisateur:  / 0

Le 20 juin 2013 une observation a eu lieu à St Cyr au Mont d'Or qui a été enregistrée sur le CMS du site du MUFON. Ci dessous la description originale en anglais :

Short Description of UFO Event: A bright light approached us. First thought it was airplane with landing lights. Then light was too bright for traditional airplane plus two sets of colored "light rays". Described arc trajectory slowly. Suddenly faded off. disapeared.

Cliquez pour continuer : Observation à St Cyr au Mont d'Or

Un OVNI dans le ciel toulousain ?

Note utilisateur:  / 0

Queue de  baleineArticle La Dépêche du Midi du 15 juin 2013

C'était le 12 juin vers 23 heures. Un habitant de Plaisance-du-Touch, chauffeur de bus de 56 ans, n’en revient toujours pas : «J’étais en train de fermer les volets et je regardais le ciel. Mon œil a été attiré par la lumière de deux satellites. Puis tout à coup, alors que j’avais le nez dans les étoiles, j’ai vu un truc énorme, un engin qui volait haut dans le ciel mais à une vitesse incroyable. Rien d’humain en tout cas». Selon son récit, l’objet volant «ressemblait à la queue d’une baleine avec des contours et des traits lumineux, bien définis, comme s’il était éclairé par le soleil. Son passage, de l’ouest vers l’est, a duré environ sept secondes. Je n’avais jamais vu ça».

Le témoin, qui se défend d’être «loufoque», s’interroge : était-ce un drone ? Un appareil militaire ? Ou carrément un engin extraterrestre ? «Je ne crois en rien mais je vais commencer à me poser des questions.»

Au CNES, le groupement d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (Geipan) affirme n’avoir reçu aucun signalement d’OVNI qui corresponde au récit du témoin.

Le Mufon est en contact avec le témoin, à suivre ...

Dutch English German Italian Spanish
Soutenez le MUFON-FRANCE 
 Le MUFON-France ne dispose d'aucun financement et tous les coûts liés aux prestations gratuites qu'il propose sont pris en charge par les dirigeants, ce qui interdit toute autre action de promotion. Si vous pensez que notre action est utile, aidez nous à nous à la pérenniser et à la développer. Merci d'avance.
 
FacebookRSS Feed

Liens utiles

logo ffu

 Vous souhaitez avoir des nouvelles des activités du Mufon -France et plus largement de l'ensemble de la communauté ufologique ? Participer à des rencontres, en organiser vous mêmes ? Une seule adresse, celle du site de la Fédération Francophone d'Ufologiesupport de communication du MUFON - France,.dirigé par Gérard Lebat Directeur de la communication.