Un OVNI dans le ciel toulousain ?

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Queue de  baleineArticle La Dépêche du Midi du 15 juin 2013

C'était le 12 juin vers 23 heures. Un habitant de Plaisance-du-Touch, chauffeur de bus de 56 ans, n’en revient toujours pas : «J’étais en train de fermer les volets et je regardais le ciel. Mon œil a été attiré par la lumière de deux satellites. Puis tout à coup, alors que j’avais le nez dans les étoiles, j’ai vu un truc énorme, un engin qui volait haut dans le ciel mais à une vitesse incroyable. Rien d’humain en tout cas». Selon son récit, l’objet volant «ressemblait à la queue d’une baleine avec des contours et des traits lumineux, bien définis, comme s’il était éclairé par le soleil. Son passage, de l’ouest vers l’est, a duré environ sept secondes. Je n’avais jamais vu ça».

Le témoin, qui se défend d’être «loufoque», s’interroge : était-ce un drone ? Un appareil militaire ? Ou carrément un engin extraterrestre ? «Je ne crois en rien mais je vais commencer à me poser des questions.»

Au CNES, le groupement d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (Geipan) affirme n’avoir reçu aucun signalement d’OVNI qui corresponde au récit du témoin.

Le Mufon est en contact avec le témoin, à suivre ...

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sont une zone de libre expression qui permet un certain débat entre gens de bonne compagnie. Tous les commentaires sortant des limites de la liberté d'expression, injurieux, calomniateurs, diffamatoires ou ayant pour objet des attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs inscrits sur une liste noire sans préavis et sans appel


Code de sécurité
Rafraîchir

Dutch English German Italian Spanish
Soutenez le MUFON-FRANCE 
 Le MUFON-France ne dispose d'aucun financement et tous les coûts liés aux prestations gratuites qu'il propose sont pris en charge par les dirigeants, ce qui interdit toute autre action de promotion. Si vous pensez que notre action est utile, aidez nous à nous à la pérenniser et à la développer. Merci d'avance.
 
FacebookRSS Feed

Liens utiles

logo ffu

 Vous souhaitez avoir des nouvelles des activités du Mufon -France et plus largement de l'ensemble de la communauté ufologique ? Participer à des rencontres, en organiser vous mêmes ? Une seule adresse, celle du site de la Fédération Francophone d'Ufologiesupport de communication du MUFON - France,.dirigé par Gérard Lebat Directeur de la communication.