OVNI au Maroc (Gérard Lebat)

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Dans le cadre des dossiers de Sceptic Ovni « Ovni aux Maroc » vient de sortir, qui n’est autre que la publication sous forme d’un ouvrage de « l’histoire des Ovnis au Maroc ». Plus facile à lire, plus facile à conserver et à manipuler, l’édition papier est un plus pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent approfondir et en savoir plus sur le phénomène ovni et comment il se manifeste au Maroc.

C’est à la base un catalogue réalisé avec la contribution de nombreux ufologues passionnés, il regroupe plusieurs centaines de cas et un certains nombre d’enquêtes réalisées par l’auteur, présent et résident sur place au Maroc.
Ce travail dans cette région du monde demande toutefois une certaine réserve et une discretion, en effet, les habitudes et la réglementation ne sont pas celles de la France et il faut avoir conscience que l’auteur n’est qu’un invité dans ce pays. En conséquence, le travail de terrain ne peut se limiter qu’à relever le témoignage des observateurs qui signalent un cas. Il n’est pas concevable d’enquêter auprès des diverses autorités et services officiels de ce pays (gendarmerie, navigation aérienne, services armées……). En effet les administrations sont sensibles à tout ce qui touche la sécurité territoriale du pays et le fait d’approndir un dossier, comme il est d’usage en France, présenterait certains risques liés à la législation locale. D’ailleurs, par prudence et réserves, tous les détails qui pourraient êtres sensibles, relevés lors des rencontres avec les témoins ne sont pas publiés.

Cet ouvrage à vu le jour en 2008, date à laquelle l’idée à germé dans l’esprit de l’auteur. Plus de 100 000 visiteurs ont accédés à cet ouvrage sur le net en 6 années. C’est la preuve de son utilité et de son intérêt. Au fil des années, après un laborieux travail de recherche et une contribution internationale, il s’est construit, en direct sous les yeux des lecteurs, sur le net. Les diverses interventions de l’auteur, sur les supports les plus divers, son travail de recherche, lui ont permis de relever un nombre important de cas « inconnus » jusqu’alors, conservé dans la mémoire des témoins. Un certain nombre de ces cas ont fait l’objet d’un travail particulier d’enquête, amenant l’auteur à rencontrer les témoins afin de mieux comprendre ce dont ils avaient été les observateurs. Ces affaires sont publiées dans l’ouvrage.
Cet ouvrage a pu voir le jour grace à la contribution de Patrick Seray qui en a assuré la relecture, la correction, la mise en page et la préparation pour l’édition. L’auteur, qui n’est pas un inconnu dans ce domaine, assure également, la publication du site internet « Les Rencontres Ufologiques.com », il est le directeur de la communication du Mufon France, conférencier et il est également l’un des plus anciens ufologues actif au passé bien rempli avec près de 50 années d’activités ufologiques concrètes et des plus diverses !

On peut se procurer l’ouvrage à :
http://www.lulu.com/shop/search.ep?contributorId=1277625

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sont une zone de libre expression qui permet un certain débat entre gens de bonne compagnie. Tous les commentaires sortant des limites de la liberté d'expression, injurieux, calomniateurs, diffamatoires ou ayant pour objet des attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs inscrits sur une liste noire sans préavis et sans appel


Code de sécurité
Rafraîchir

logo ffu

 Vous souhaitez avoir des nouvelles des activités du Mufon -France et plus largement de l'ensemble de la communauté ufologique ? Participer à des rencontres, en organiser vous mêmes ? Une seule adresse, celle du site de la Fédération Francophone d'Ufologiesupport de communication du MUFON - France,.dirigé par Gérard Lebat Directeur de la communication.