Le feu des magiciens (Jérôme Huck)

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Source : aerobuzz.fr

Avec le très gros livre (650 pages) de Jérôme Huck « Le feu des magiciens » (Edition « le laboratoire de Vulcain »), les passionnés de phénomènes étranges sauront tout sur les OVNI, les vrais, les faux…Publié il y a trois ans, l’ouvrage continue toujours de faire référence dans les milieux très cosmopolites des accros aux phénomènes extra-terrestres.

En fait, Jérôme Huck, ingénieur Sup’Aéro issu du monde de l’armement et de l’industrie de l’aérospatiale est un scientifique spécialiste notamment de mécanique des fluides. Il propose dans son ouvrage un tour d’horizon du phénomène OVNI et ses célèbres soucoupes volantes. Selon l’auteur, cet ouvrage, inédit, apporterait pour la première fois des preuves scientifiques de la réalité du phénomène OVNI. Honnête, Jérôme Huck admet que « par peur du ridicule, les scientifiques, ou les ingénieurs, ne se sont que très rarement lancés dans l’analyse du phénomène ovni ou dans l’étude des récits des témoins ». Pour autant, son essai scientifique reprend les unes après les autres toutes les principales études officielles publiées à travers le monde depuis des décennies et traitant de phénomènes extra-terrestres.
Le lecteur qui parviendra au bout de ce volumineux traité d’ufologie s’apercevra que Jérôme Huck part de l’extra-terrestre pour aboutir à l’extra-ordinaire. « Ce livre ressemble à un couteau suisse, explique l’auteur. Chacun peut y trouver son utilisation personnelle. » Alors, mystère ou pas mystère ? L’énigmatique phénomène OVNI trouve ici des pistes d’explications, à travers par exemple l’histoire des grands projets aéronautiques secrets américains et soviétiques, ou encore l’histoire méconnue des grandes inventions comme le radar, le laser, le transistor, la propulsion nucléaire aérospatiale, la magnétohydrodynamique, l’arme nucléaire… Bref, selon une expression du visionnaire Jacques Bergier, l’ami de l’astronaute Edgar Mitchel (Mission Apollon 14 sur la Lune) qu’Hergé immortalisa dans le personnage de Mik Ezdanitoff dans l’album de Tintin, Vol 714 pour Sydney et que Jérôme Huck cite sans retenue dans son livre : « J’essaie de donner du monde, dans la mesure de mes moyens, une vision à trois dimensions : passé, présent et avenir... »

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sont une zone de libre expression qui permet un certain débat entre gens de bonne compagnie. Tous les commentaires sortant des limites de la liberté d'expression, injurieux, calomniateurs, diffamatoires ou ayant pour objet des attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs inscrits sur une liste noire sans préavis et sans appel


Code de sécurité
Rafraîchir

logo ffu

 Vous souhaitez avoir des nouvelles des activités du Mufon -France et plus largement de l'ensemble de la communauté ufologique ? Participer à des rencontres, en organiser vous mêmes ? Une seule adresse, celle du site de la Fédération Francophone d'Ufologiesupport de communication du MUFON - France,.dirigé par Gérard Lebat Directeur de la communication.