Jan Harzan, nouveau Directeur exécutif du MUFON USA

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

MESSAGE DE JAN C. HARZAN NOUVEAU DIRECTEUR DU MUFON USA

Harzan

 

 

Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui ont pu assister au Symposium 2013 MUFON. Nous vous remercions de soutenir cet important événement. Pour ceux qui n’ont pas été en mesure d’y assister, nous avons eu l'un Symposiums du MUFON les plus réussis avec plus de 700 personnes sur place, y compris les fournisseurs, artistes, conférenciers, le personnel, les médias et les participants.

L'importance du MUFON Symposium ne peut pas être sous-estimée, c'est la seule fois au cours de l'année où nous pouvons tous nous réunir, nous rencontrer et de partager notre expérience de l'année qui vient de s'écouler. C'est un moment très particulier pour moi, personnellement cela me permet de vous retrouver, surtout tous ceux que je n’ai jamais eu le plaisir de voir face à face au cours de l'année. J'encourage tout le monde à assister au Symposium 2014 MUFON à Philadelphie (Cherry Hill, NJ). Il s'annonce comme un autre grand événement et il est prévu pour les 17-20 Juillet 2014 au Crowne Plaza Cherry Hill, qui a été récemment rénové.

Un changement important pour moi, je suis honoré d'avoir été élu par le Conseil du MUFON pour manager le Mufon en tant que directeur général ceci dès le 1 août 2013. Je tiens à remercier Dave Mac Donald pour le remarquable travail qu'il a accompli à la tête de MUFON au cours des deux dernières années. À travers le leadership de Dave nous avons remis le MUFON sur une base financière solide et élargi nos horizons à l'Europe et au-delà. Je serai honoré de faire appel à Dave pour qu’il continue à jouer un rôle important au MUFON, lui permettre de se développer encore plus, en tant que conseil et aller de l'avant à la fois comme un conseillé et un membre du Comité consultatif nouvellement formé. Il a été mis en place pour conseiller le directeur exécutif et l’aider à conserver au MUFON son statut de leader. Le Comité consultatif sera Composé de trois ex-directeur exécutifs : John Schuessler, Clifford Clift et David MacDonald. Il y a une raison pour chacun de nous à être impliqué dans l’organisation « MUFON » et nous avons tous notre propre histoire à raconter.

Mon histoire commence à environ 8 -10 ans où moi et mon frère avons développé un vif intérêt pour les OVNIS. C'était le début des années 60 et les OVNIS étaient constamment critiqués à travers les manchettes de l'Herald Examiner et The Times, ainsi que sur les nouvelles du soir. J’étais encore jeune, mais je prenais au fil des années conscience de la réalité de ce phénomène. Il était difficile de ne pas en avoir connaissance compte tenu de l’acharnement de la presse sur ce problème. Sans entrer dans les détails, c’est à cette époque que j’ai observé avec mon frère, un engin de la taille d'un mini-van avec son train d'atterrissage bien visible, qui planait à 10 pieds au-dessus du sol, durant 30 secondes, sans moyen visible de propulsion autre qu'un bourdonnement un peu comme un transformateur à haute tension. C'est alors que j'ai réalisé que non seulement toutes les histoires que les gens racontaient sur les ovnis étaient vraies, mais que ces engins volants manifestaient une technologie extraordinaire qui si elle est canalisée, pourrait rapidement propulser l'humanité vers un monde nouveau, supérieur technologiquement à ce qu’il est aujourd’hui. C'est cette expérience qui m'a poussé à faire des études à « l’UCLA Ingénierie École » et d’obtenir un diplôme en génie nucléaire afin de mieux comprendre comment ces engins volants se déplaçaient. J’en suis rapidement venu à la constatation que ce qui était enseigné dans les classes des collèges à travers l'Amérique n’était pas la bonne direction, et que des groupes de recherche spécialisés pourraient peut-être trouver la réponse. Ainsi, après l'obtention de mon diplôme, j’ai travaillé pour IBM qui dépense 6 milliards de dollars par an en recherche fondamentale. Je ne me sentais pas dans mon élément pour trouver les réponses que je cherchais. Deux Séniors, ViP de la recherche, m’ont convaincu par la suite que le plus grand problème pour résoudre le dossier ovni n’était pas le phénomène par lui-même, mais nos propres systèmes de croyance. J’ai donc été rassuré par ces deux chercheurs, si les scientifiques découvraient quelque chose sur le phénomène ovni, ce serait grâce à leur ouverture d’esprit, ce qui n’est pas pratiqué encore aujourd’hui. Trente-six ans et demi plus tard, je suis maintenant à la retraite d'IBM et à travailler pour le MUFON à plein temps, toujours en quête de réponses aux questions importantes qui nous préoccupent tous.

Voici comment je me suis associé avec le MUFON : c'est à la fin des années 80 que je prends connaissance de l'organisation « MUFON » et j’ai commencé à assister à des réunions mensuelles dans un lieu situé à une heure et demi de mon domicile. Quand un groupe du MUFON s’est formé dans le comté d'Orange où j'habite, j'ai rapidement proposé ma participation en tant que directeur des enquêtes et j’ai été ravi qu’on m’est donné cette opportunité. Ensuite, rapidement je fus nommé le SSD pour Orange County CA, et quelque temps plus tard, Directeur d'État adjoint pour la Californie. C'est à cette époque que J'ai répondu à un courriel de Walter Andrus relatif à une recherche de candidature et d’une ville pour réaliser le 2001 MUFON Symposium et c’est alors Orange County qui a été choisie. Avant le « Symposium 2001» a eu lieu un changement de Directeur International passant de Walter Andrus à John Schuessler. Ce changement m'a donné l'occasion de travailler en étroite collaboration avec John, chargé de la mise en place du Symposium 2001. Peu de temps après John m’a demandé si je voulais rejoindre le « MUFON Conseil d'affaires » où j'ai servi durant les 12 dernières années. J'ai eu le privilège d'être impliqué dans le développement de la Mission du MUFON et de ses objectifs, ainsi que le déploiement de CMS I et CMS II. Mon agenda personnel et professionnel est assez simple: «L’étude scientifique des ovnis pour le bien de l'humanité ". Bref ! , c'est mon histoire et je serais heureux de la partager avec vous et de vous donner plus de détails si vous le souhaitez. Merci de m’avoir écouté, prenons maintenant le temps de travailler pour une meilleure connaissance du dossier ovni et si vous nous rejoignez, merci pour votre contribution au développement international du Mufon.

Jan C. Harzan Directeur exécutif MUFON, Inc.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sont une zone de libre expression qui permet un certain débat entre gens de bonne compagnie. Tous les commentaires sortant des limites de la liberté d'expression, injurieux, calomniateurs, diffamatoires ou ayant pour objet des attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs inscrits sur une liste noire sans préavis et sans appel


Code de sécurité
Rafraîchir

Dutch English German Italian Spanish
Soutenez le MUFON-FRANCE 
 Le MUFON-France ne dispose d'aucun financement et tous les coûts liés aux prestations gratuites qu'il propose sont pris en charge par les dirigeants, ce qui interdit toute autre action de promotion. Si vous pensez que notre action est utile, aidez nous à nous à la pérenniser et à la développer. Merci d'avance.
 
FacebookRSS Feed

REJOIGNEZ LE MUFON-FRANCE !

Vous souhaitez devenir enquêteur ?
Suivez gratuitement le cours d'initiation à l'enquête ufologique ! Si votre vocation se confirme, vous pourrez vous inscrire et vous former à l'enquête ufologique.

Vous êtes enquêteur ?
Rejoignez nous ! C'est possible sans modifier vos engagements auprès d'autres groupements et vous pourrez améliorer vos compétences en suivant notre formation.

Vous avez une spécialité ?
Rejoignez  notre groupe d'experts !

Vous souhaitez simplement participer ?
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés !

Contactez nous !

Liens utiles

logo ffu

 Vous souhaitez avoir des nouvelles des activités du Mufon -France et plus largement de l'ensemble de la communauté ufologique ? Participer à des rencontres, en organiser vous mêmes ? Une seule adresse, celle du site de la Fédération Francophone d'Ufologiesupport de communication du MUFON - France,.dirigé par Gérard Lebat Directeur de la communication.