SOS archives en péril - Un appel du SCEAU

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

sceau

Si vous avez connaissance d’archives touchant à l’ufologie ou à des questions connexes qui sont menacées de disparition, nous vous remercions d’avance de prendre contact avec le SCEAU dans les meilleurs délais, afin d‘éviter que se reproduisent les cas dramatiques observés par le passé et encore récemment.

Si vous disposez d’archives sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, y compris si elles ne sont pas conséquentes, prenez dès aujourd’hui vos dispositions afin que votre documentation ne soit pas détruite en établissant un contrat avec le SCEAU, que vous adapterez selon votre volonté. C’est la garantie que votre précieuse documentation ne soit pas détruite et qu’elle soit archivée, disponible pour tous en fonction de vos désirs pour la postérité ; Le SCEAU à déjà enregistrés de très nombreux contrats de cession, il dispose de plusieurs milliers de nom de personnes susceptibles de détenir des documents, ils ont été contactés, nombreux sont ceux ou celles qui ont pris leurs disposition. Faites de même, sans tarder….

 

 Nous participons à la sauvegarde de nos archives, le site fait régulièrement l’objet de sauvegardes destinées à un futur archivage par le SCEAU.

 

 On peut contacter le SCEAU qui détient tous les registres utiles, les informations que vous souhaitez obtenir sur le contenu des fonds, les bases de données de ce qui est répertorié au sceau au niveau des livres etc… en envoyant un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou encore par courrier  en écrivant à : SCEAU / Archives OVNI BP 19, 91805 Brunoy Cedex.

 

 Mais surtout, si vous habitez  Paris, la région Parisienne ou que vous pouvez venir de temps à autre sur Paris, participez activement au travail du SCEAU en donnant de votre temps, de vos compétences pour inventorier les fonds qui arrivent en nombre au siège du SCEAU. Des journées sont organisées pour faire ce travail, généralement le samedi, il faut beaucoup de main d’œuvre, il y a des tonnes d’archives à mettre en ordre, à référencer, avant qu’elles soient dirigées vers les bibliothèques ou les archives nationales ou départementales qui ont déjà un contrat avec le SCEAU.

 

 

 

Les buts de l’association

  •  Sauvegarder le patrimoine ufologique privé.
  •  Archiver cette documentation d'origine publique ou privée.
  •  Gérer ce fonds documentaire, ouvert à tous, en le protégeant et en l'organisant de façon structurée en liaison directe avec les Archives Nationales et Départementales.
  •  Instaurer une démarche préventive facilitant une sauvegarde systématique de ce patrimoine culturel.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sont une zone de libre expression qui permet un certain débat entre gens de bonne compagnie. Tous les commentaires sortant des limites de la liberté d'expression, injurieux, calomniateurs, diffamatoires ou ayant pour objet des attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs inscrits sur une liste noire sans préavis et sans appel


Code de sécurité
Rafraîchir

Dutch English German Italian Spanish
Soutenez le MUFON-FRANCE 
 Le MUFON-France ne dispose d'aucun financement et tous les coûts liés aux prestations gratuites qu'il propose sont pris en charge par les dirigeants, ce qui interdit toute autre action de promotion. Si vous pensez que notre action est utile, aidez nous à nous à la pérenniser et à la développer. Merci d'avance.
 
FacebookRSS Feed

REJOIGNEZ LE MUFON-FRANCE !

Vous souhaitez devenir enquêteur ?
Suivez gratuitement le cours d'initiation à l'enquête ufologique ! Si votre vocation se confirme, vous pourrez vous inscrire et vous former à l'enquête ufologique.

Vous êtes enquêteur ?
Rejoignez nous ! C'est possible sans modifier vos engagements auprès d'autres groupements et vous pourrez améliorer vos compétences en suivant notre formation.

Vous avez une spécialité ?
Rejoignez  notre groupe d'experts !

Vous souhaitez simplement participer ?
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés !

Contactez nous !

Liens utiles

logo ffu

 Vous souhaitez avoir des nouvelles des activités du Mufon -France et plus largement de l'ensemble de la communauté ufologique ? Participer à des rencontres, en organiser vous mêmes ? Une seule adresse, celle du site de la Fédération Francophone d'Ufologiesupport de communication du MUFON - France,.dirigé par Gérard Lebat Directeur de la communication.