Les abductions extraterrestres expliquées scientifiquement ?

Note utilisateur:  / 18
MauvaisTrès bien 

Betty et Barney HillDepuis le cas Betty et Barney Hill (19/09/1961), les enlèvements d’humains par des extraterrestres sont principalement relatés dans les pays anglo-saxons. En 2004, des tests ont montré que l’impact de ces abductions sur leurs victimes était réel. Un psychologue de l’université d’Harvard, Richard McNally, constate que «les réactions physiologiques des victimes à l’évocation de leur expérience sont similaires à celles que l’on a en se remémorant un événement traumatisant réel. En intensité, elles se rapprochent de ce que connaissent les vétérans du Vietnam atteints de stress post-traumatique. Ce qui prouve la réalité et l’importance de cette expérience pour les abductés... mais pas nécessairement sa véracité.» Quelle est donc l’origine de ce traumatisme s’il n’est pas d’origine extraterrestre ?

La science prétend avoir trouvé le coupable : la paralysie du sommeil. Durant le sommeil paradoxal, la phase où se déroule la majorité des rêves, le corps est paralysé par des mécanismes cérébraux afin que nous ne reproduisions pas dans la réalité les mouvements que nous faisons en rêve. Mais parfois, alors que les muscles sont maintenus dans cet état d’atonie naturelle, il arrive que l’esprit s’éveille, et l’on se retrouve alors conscient et prisonnier. C’est ce trouble que désigne le terme « paralysie du sommeil ». Là où le phénomène devient vraiment inquiétant, c’est qu’il est presque toujours accompagné d’hallucinations dites hypnagogiques ou hypnopompiques, selon qu’elles se déroulent au moment de l’endormissement ou du réveil.

Johann Heinrich Füssli (1741-1825). Le cauchemar - (1781]Le corps et le cerveau étant désynchronisés, ce dernier n’aime pas du tout ce genre de paradoxe. Il se raccroche alors à ce qu’il peut, y compris aux scénarios les plus improbables. Les extraterrestres étant les derniers kidnappeurs et tortureurs en date d’une longue série d’entités dont faisaient partie les incubes (démons mâles) et succubes (démons femelles) du Moyen-Age. On notera au passage le caractère souvent sexuel du comportement de ces entités : relations sexuelles avec les incubes et succubes, expériences d’implantation, analyses voire aussi relations sexuelles avec les extraterrestres.

Que ce soit par un alien ou par un démon, dès lors que la confusion mentale et l’immobilité forcée se lient, l’impression d’un enlèvement peut paraître étonnamment réaliste. Un tel scénario pourrait avoir pour origine une situation inhabituelle comme un réveil soudain en pleine opération chirurgicale sous anesthésie générale. Les conditions sont alors réunies pour transformer, en rêve, le bloc opératoire en vaisseau spatial.

Vous pourrez objecter que, sous hypnose, ces abductés parfaitement sains d’esprit maintiennent mordicus leur version des faits. Hors il est prouvé que l’hypnose, au lieu de démontrer la véracité des faits, renforce cet agrégat de faux souvenirs. Pour ces personnes qui ne souffrent d’aucun problème au niveau de l’encodage de l’information par le cerveau, c’est au moment de se remémorer ces événements passés que la confusion se crée. Généralement plus créatifs que la moyenne, ces individus montrent alors une plus forte tendance à développer de faux souvenirs lors des séances d’hypnose. 

Il n’est donc point besoin (et même plutôt néfaste ou contre-productif, comme nous venons de le voir) de soumettre ces «témoins» à un hypnothérapeute. Une prise en charge psychiatrique et/ou psychologique sera suffisante. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, ce n’est pas demain que les aliens viendront vous chercher pour vous faire faire le tour de notre système solaire ou pratiquer on ne sait trop quelle expérience sur vous !

Sources :

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sont une zone de libre expression qui permet un certain débat entre gens de bonne compagnie. Tous les commentaires sortant des limites de la liberté d'expression, injurieux, calomniateurs, diffamatoires ou ayant pour objet des attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs inscrits sur une liste noire sans préavis et sans appel


Code de sécurité
Rafraîchir

Dutch English German Italian Spanish
Soutenez le MUFON-FRANCE 
 Le MUFON-France ne dispose d'aucun financement et tous les coûts liés aux prestations gratuites qu'il propose sont pris en charge par les dirigeants, ce qui interdit toute autre action de promotion. Si vous pensez que notre action est utile, aidez nous à nous à la pérenniser et à la développer. Merci d'avance.
 
FacebookRSS Feed

REJOIGNEZ LE MUFON-FRANCE !

Vous souhaitez devenir enquêteur ?
Suivez gratuitement le cours d'initiation à l'enquête ufologique ! Si votre vocation se confirme, vous pourrez vous inscrire et vous former à l'enquête ufologique.

Vous êtes enquêteur ?
Rejoignez nous ! C'est possible sans modifier vos engagements auprès d'autres groupements et vous pourrez améliorer vos compétences en suivant notre formation.

Vous avez une spécialité ?
Rejoignez  notre groupe d'experts !

Vous souhaitez simplement participer ?
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés !

Contactez nous !

Liens utiles

logo ffu

 Vous souhaitez avoir des nouvelles des activités du Mufon -France et plus largement de l'ensemble de la communauté ufologique ? Participer à des rencontres, en organiser vous mêmes ? Une seule adresse, celle du site de la Fédération Francophone d'Ufologiesupport de communication du MUFON - France,.dirigé par Gérard Lebat Directeur de la communication.