Comment écarter à 100% l'hypothèse "satellite artificiel" ?

Note utilisateur:  / 4
MauvaisTrès bien 

Passage du satellite Iridium 94 avec effet de burst sur fond de voie lactée - (Sainte-Baume le 02/09/2013 à 21:57 © MUFON France)
Passage du satellite Iridium 94 avec effet de burst sur fond de voie lactée - (Sainte-Baume le 02/09/2013 à 21:57 © MUFON France)

 En cas d'observation suspecte nous conduisant à nous poser cette question, Heavens Above est notre ami : http://www.heavens-above.com/

 1°) Indiquez votre lieu d'observation précis en cliquant sur le nom de la ville à droite de Localisation:

 

 2°) Suivez le mode d'emploi pour préciser votre emplacement et validez.

 

 3°) Dans la section Satellites, cliquez sur "Prévisions quotidiennes des passages des satellites les plus brillants"

 

 4°) Saisissez la date de l'observation et fixez la Luminosité Minimum à 3,0*. Cliquez sur Actualiser.

 

 Vérifiez avec l'heure de votre observation. Si vous cliquez sur le lien Heure de la colonneCulmination, vous aurez le parcours exact du satellite que vous pourrez rapprocher de ce que vous avez vu.

 Ici, exemple du passage de Tiangong 1 lour le dimanche 3 mai vu depuis le jardin des plantes de Toulouse. Sa luminosité équivaut à celles de Saturne et de Mars lorsqu'elles sont le plus éloignées du soleil.

 

 Là, les prochains passages de l'ISS, observables depuis Toulouse. Elle sera très brillante avec une magnitude* de -3,2 à -3,4 ; ce qui équivaut à la luminosité minimale de la planète Vénus.

 

Outils complémentaires à votre disposition :

 Bonnes observations satellitaires ! 

* magnitude apparente,voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Magnitude_apparente

 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sont une zone de libre expression qui permet un certain débat entre gens de bonne compagnie. Tous les commentaires sortant des limites de la liberté d'expression, injurieux, calomniateurs, diffamatoires ou ayant pour objet des attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs inscrits sur une liste noire sans préavis et sans appel


Code de sécurité
Rafraîchir

Dutch English German Italian Spanish
Soutenez le MUFON-FRANCE 
 Le MUFON-France ne dispose d'aucun financement et tous les coûts liés aux prestations gratuites qu'il propose sont pris en charge par les dirigeants, ce qui interdit toute autre action de promotion. Si vous pensez que notre action est utile, aidez nous à nous à la pérenniser et à la développer. Merci d'avance.
 
FacebookRSS Feed

REJOIGNEZ LE MUFON-FRANCE !

Vous souhaitez devenir enquêteur ?
Suivez gratuitement le cours d'initiation à l'enquête ufologique ! Si votre vocation se confirme, vous pourrez vous inscrire et vous former à l'enquête ufologique.

Vous êtes enquêteur ?
Rejoignez nous ! C'est possible sans modifier vos engagements auprès d'autres groupements et vous pourrez améliorer vos compétences en suivant notre formation.

Vous avez une spécialité ?
Rejoignez  notre groupe d'experts !

Vous souhaitez simplement participer ?
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés !

Contactez nous !

Liens utiles

logo ffu

 Vous souhaitez avoir des nouvelles des activités du Mufon -France et plus largement de l'ensemble de la communauté ufologique ? Participer à des rencontres, en organiser vous mêmes ? Une seule adresse, celle du site de la Fédération Francophone d'Ufologiesupport de communication du MUFON - France,.dirigé par Gérard Lebat Directeur de la communication.