Rentrée atmosphérique du vaisseau spatial Progress

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Progress 47 arrimé à l'ISS, le 25/04/2015

Pesant environ 7 tonnes, le vaisseau spatial russe de ravitaillement Progress M-27M / 59P devrait se désintégrer presque intégralement lors de sa rentrée atmosphérique prévue entre le 8 et le 11 mai.

Mise à jour du 8/05 : le vaisseau Progress s'est finalement désintégré au-dessus du Pacifique ce vendredi matin.

Les stations au sol ont perdu la télémétrie de Progress : données incohérentes, pas de confirmation de réception des ordres transmis au cargo, etc. le 28 avril.

Son orbite s'infléchit donc, le rapprochant progressivement de notre atmosphère à chacune de ses révolutions autour de la terre.

Depuis le 30 avril, on connait les zones où la rentrée atmosphérique peut avoir lieu.

Les autorités et les scientifiques se veulent rassurants en démontrant que ces zones de retombées potentielles recouvre en grande partie les océans et des terres peu densément peuplées.

Position de Progress en temps réel (cliquez sur l'image)

Sources de l'article et crédit photos : le blog de l'ISS, le blog rocket science de l'ESA, N2YO.com pour le tracking satellite en temps réel.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires sont une zone de libre expression qui permet un certain débat entre gens de bonne compagnie. Tous les commentaires sortant des limites de la liberté d'expression, injurieux, calomniateurs, diffamatoires ou ayant pour objet des attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs inscrits sur une liste noire sans préavis et sans appel


Code de sécurité
Rafraîchir

Dutch English German Italian Spanish
Soutenez le MUFON-FRANCE 
 Le MUFON-France ne dispose d'aucun financement et tous les coûts liés aux prestations gratuites qu'il propose sont pris en charge par les dirigeants, ce qui interdit toute autre action de promotion. Si vous pensez que notre action est utile, aidez nous à nous à la pérenniser et à la développer. Merci d'avance.
 
FacebookRSS Feed

REJOIGNEZ LE MUFON-FRANCE !

Vous souhaitez devenir enquêteur ?
Suivez gratuitement le cours d'initiation à l'enquête ufologique ! Si votre vocation se confirme, vous pourrez vous inscrire et vous former à l'enquête ufologique.

Vous êtes enquêteur ?
Rejoignez nous ! C'est possible sans modifier vos engagements auprès d'autres groupements et vous pourrez améliorer vos compétences en suivant notre formation.

Vous avez une spécialité ?
Rejoignez  notre groupe d'experts !

Vous souhaitez simplement participer ?
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés !

Contactez nous !

Liens utiles

logo ffu

 Vous souhaitez avoir des nouvelles des activités du Mufon -France et plus largement de l'ensemble de la communauté ufologique ? Participer à des rencontres, en organiser vous mêmes ? Une seule adresse, celle du site de la Fédération Francophone d'Ufologiesupport de communication du MUFON - France,.dirigé par Gérard Lebat Directeur de la communication.